Tables à manger

La salle à manger est la pièce la plus conviviale puisque vous pouvez partager un délicieux repas avec vos amis, vos collègues et votre famille. Tous les éléments devront être choisis avec rigueur afin de ne pas déstabiliser l’harmonie de la pièce. La table à manger doit répondre à plusieurs critères importants. 

La disposition des pieds change réellement le style de votre table à manger

Que vous souhaitiez l’installer dans la cuisine, la salle à manger ou le séjour, il faut prendre en compte le style de la pièce. Il doit aisément aiguiller votre sélection, car il est de mauvais goût d’opter pour une table de séjour design alors que la décoration est vintage. Pour créer une belle harmonie, le respect des tendances est nécessaire. Avec cette première information, vous pourrez trier toutes les références et vous attarder sur le style qui répondra à vos attentes. La version traditionnelle avec quatre pieds offrira un rendu différent de celui offert par une table à manger doté d’un pied central. 

Partagez un repas gastronomique grâce à une table de séjour confortable

La praticité est aussi une astuce à ne pas négliger surtout si vous avez l’intention d’accueillir régulièrement des invités. Si toutefois la configuration de la pièce n’est pas propice à ces invitations, vous pouvez vous diriger vers une table rectangulaire avec des rallonges. Ces dernières peuvent être amovibles ou intégrées à ce mobilier. Il suffit de tirer le plateau pour les dévoiler. C’est un concept intéressant surtout pour les petites superficies. Mobilier de France vous propose ainsi une large sélection de tables de séjour avec plusieurs dimensions disponibles. Une table de séjour pourra accueillir de nombreux couverts, il sera donc très facile d’inviter six convives à partager un repas. Choisissez des dimensions en adéquation avec votre salon, pour apprécier pleinement votre table à manger.

Un entretien facilité grâce à des matériaux robustes et qualitatifs 

En parallèle, l’entretien de la table de séjour doit être optimisé, nous utilisons des matériaux spécifiques qui sont faciles à entretenir. Ce sera le cas pour les plateaux en bois ou ceux, sublimés par un insert en céramique. Un coup de chiffon vous permettra de supprimer les résidus. Si vous n’êtes pas un adepte des corvées, ces revêtements seront parfaits. 

Dernier critère pour choisir sa table: la couleur. Au même titre que le design, elle doit être en harmonie avec la décoration de la pièce.

+