CONTRAT GARANTIES SERVICES

Ne laissez pas un incident domestique altérer la beauté de vos nouveaux meubles ! Parce ce qu’on ne peut pas prévoir, Mobilier de France a inventé dès 1950 son fameux Contrat Garanties Services.

UN SERVICE EXCLUSIF

Félicitations, vous venez de recevoir votre nouveau mobilier.  Si vous en êtes pleinement satisfait, notre Contrat Garanties Services entre en vigueur et vous offre 

1 AN D’ASSURANCE « TOUS RISQUES ACCIDENTELS »

avec réparation ou réfection gratuite des parties endommagées ou indemnisation complémentaire de votre assurance. Vous pourrez même l’utiliser en  cas de vol.

Renseignez-vous auprès de nos conseillers

QUE COUVRE CETTE ASSURANCE ?

Le Contrat Garanties Services s’applique sur les meubles et sièges décrits sur votre bon de commande, pour une durée d‘un an à compter du jour de la livraison. 

Sont exclus les accessoires et tout ce qui n’est pas meuble meublant ou siège :  luminaires, tapis, revêtements de sol, rideaux, voilages, tissus, objets de décoration, literies, appareils ménagers.

Cette assurance couvre les risques d’accidents suivants :  

- taches, déchirures, chocs, bris, rayures, brûlures, dégât des eaux, vol

Elle ne garantit pas les dommages résultant : 

- d’un usage anormal ou d’un acte volontaire de l’utilisateur,

- d’un défaut d’entretien ou de l’emploi de produits inappropriés,

- d’une inoccupation des locaux plus de 60 jours par an.

Cette assurance joue en cas d’inexistence ou d’insuffisance d’assurance personnelle, et dans ce dernier cas en complément d’assurance personnelle à l’acheteur ou à l’utilisateur du mobilier.

En contrepartie, l’acheteur ou l’utilisateur peut obtenir gratuitement (sous les réserves qui précèdent) :

- la réparation ou la réfection des parties endommagées dans le cas d’un dommage partiel :

- une remise d’un montant égal à la différence entre son indemnité d’assurance et le prix du mobilier détruit, à valoir lors de son remplacement, si l’acheteur est assuré mais n’est que partiellement indemnisé.

NB.  Si à la suite d’une réparation ou d’une réfection partielle, les différences de teinte ou des imperfections apparaissaient entre les parties réparées ou changées et celles conservées - notamment du fait de la patine du bois ou de la gamme de tissus, par exemple, l’acheteur ne pourrait exiger une réfection totale du mobilier sauf dans le cas de sa participation financière aux frais y afférents.

COMMENT EN PROFITER ?

L’acheteur doit obligatoirement effectuer les démarches suivantes pour bénéficier de notre assurance « tous risques accidentels 1 an » : 

1- Déclaration préalable à sa Compagnie d’Assurance,  s’il possède un contrat couvrant le mobilier afin de faire jouer d’abord son assurance personnelle.

2- En cas de vol :  effectuer en plus une déclaration préalable auprès des autorités de Police et un dépôt de plainte régulière.

3- Déclaration immédiate par écrit à son magasin Mobilier de France en précisant les dommages constatés. Joindre à ce courrier des photos et une photocopie de la facture d’achat.

Les garanties et services Mobilier de France sont assurés par le magasin ayant effectué la livraison du mobilier. En cas de changement de résidence en France Métropolitaine, l’acheteur peut s’adresser au magasin Mobilier de France le plus proche de son domicile pour obtenir le bénéfice de cette assurance. Contactez nos conseillers pour en savoir plus .