3 SEMAINES DE PRIX EXCEPTIONNELS À DÉCOUVRIR DANS VOTRE MAGASIN
DU 1ER AU 22 NOVEMBRE 2018

Mobilier de France, la différence

Tout commence en 1925

1925 voit la création du groupement Mobilier de France à l’initiative de 6 négociants associés, afin de regrouper leurs achats et obtenir ainsi de meilleures conditions, offrant ainsi à leurs clients le meilleur de la production de meubles à des prix accessibles. En 1962, son nouveau logo arborant un coq stylisé, symbole national, lui apporte une reconnaissance immédiate.

Mobilier de France, j’ai Confiance

Le réseau Mobilier de France s’est développé et structuré. Il occupe désormais une place incontournable sur le marché national de l’ameublement, à l’image de son nouveau logo tricolore crée en 1989. En réaction à l’apparition d’enseignes à l’éthique peu scrupuleuse, pour souligner son respect du métier et du consommateur, Mobilier de France s’engage sur la sécurité et l’exprime par la signature : « j’ai confiance

En 1994, Alain Boccara devient propriétaire des groupes Mobilier de France et LEVITAN, un autre grand nom de l’ameublement national. C’est aujourd’hui son fils Patrice qui poursuit avec succès le développement du groupe, pour en faire la référence que vous connaissez.

Place aux idées d’aujourd’hui

Mobilier de France installe un nouveau territoire de communication. L’ancrage de la marque dans son époque s’exprime par la revendication « Place aux idées d’aujourd’hui ».

L'année 2008 voit la reconnaissance de Mobilier de France par les consommateurs pour sa qualité et son expertise dans le métier de l’ameublement et de l’aménagement d’espaces de vie. Son réseau compte maintenant plus de 90 magasins en France. 

Créé dès 2004, le site internet entame sa 1ère refonte alors que sort la  5ème édition du catalogue.

Mobilier de France prend du volume

2010, une révolution technologique souffle sur Mobilier de France, avec la mise au point d’un logiciel d'architecture intérieure 3D, au rendu hyper réaliste, disposant d’une bibliothèque exclusive de meubles et canapés modélisés.

Pour affirmer son dynamisme et son orientation vers des collections résolument contemporaines, l’enseigne se dote d'un nouveau logo en volume, accompagné du site internet en signature. En 2012, le réseau compte un 1er magasin à l’international (Alger)


2014, une année pleine de sensations

En 2014, Mobilier de France revient sur les écrans avec son nouveau film TV "Sensations" : des images envoutantes qui traduisent à la fois l’esprit de la marque et son attachement à la qualité de fabrication.

Une belle récompense marquera également cette année phare : le label VeriSelect, décerné à l’enseigne l’issu d’un audit des experts du Bureau Veritas Certification et renouvelé avec succès depuis. Mobilier de France devient ainsi la 1ère centrale de meubles et le 5ème réseau national à recevoir cette distinction professionnelle qui récompense la qualité des prestations et le respect des engagements de l’enseigne envers ses franchisés.

Mobilier de France, la différence

Fière de ses créations, fruits de sa collaboration avec des designers chevronnés, de ses brevets technologiques novateurs, de la qualité et la richesse de ses différentes collections, Mobilier de France adopte une nouvelle signature : « la différence ».

Cette volonté d’innovation se traduit dans les services, avec la naissance en 2017 de la carte M :  une carte exclusive conçue avec Sofinco qui ouvre aux porteurs une palettes de garanties et d’avantages innovants et de garanties inédites dans le secteur de l’ameublement.

Au-delà d’une vitrine virtuelle, le  site mobilierdefrance.com continue à évoluer pour devenir un lieu d'échanges, avec ses services personnalisés (colorisateur produits, coups de cœur, alertes…) et rapprocher ainsi les internautes de leurs magasins favoris.




Rendez-vous dans l'un de nos 92 magasins

GEOLOCALISEZ MOI
Paiement sécurisé par:
SSL