LES BIENFAITS D’UN CANAPÉ RELAXATION

Avec le confort comme argument premier, le canapé relax se positionne comme un véritable allié que l’on saura apprécier après une longue journée ou pour faire de petites siestes réparatrices. Seulement, choisir son canapé relax n’est pas si simple et il faudra savoir trouver le modèle qui saura répondre à ses attentes aussi bien au niveau du confort que de l’esthétique.

Pourquoi choisir un canapé avec relaxations électriques ?

Ce que l'on appelle un canapé de relaxation électrique est un canapé qui va permettre de s'adapter à la position souhaitée grâce à une aide électrique qui permettra de le moduler sans effort. Ainsi, le dossier pourra être réglable, mais aussi le repose-tête et également le repose-pied. Grâce à cette assistance, chacun pourra trouver rapidement et sans effort la bonne position. Le canapé relax est un meuble qui va permettre de profiter pleinement d'un confort soigné et ainsi de mieux se reposer, de profiter d'un bon livre ou d'un bon film en étant parfaitement installé et donc détendu. 

Les personnes ayant régulièrement des douleurs de dos, des sciatiques ou encore des problèmes de circulations apprécieront donc de pouvoir profiter d'un siège réglable multi-positions qui permettra de soulager leurs douleurs, et même si l'on ne souffre pas d'un trouble particulier, la possibilité de profiter d'un tel confort sera toujours grandement appréciable. 

Qui plus est, ce type de canapé est extrêmement apprécié par les personnes âgées qui pourront opter pour une forme fauteuil par exemple afin de pouvoir passer d'une position assise à allongé sans effort, mais également se relever beaucoup plus facilement. Cela permettra de limiter les efforts et les risques de blessures ou de douleurs. 

Un meuble forcément inesthétique ?

Les canapés de relaxation électriques ont longtemps été délaissés, la faute à une esthétique pas toujours heureuse dans une pièce à vivre qui avait tendance à rebuter les potentiels acheteurs. Aujourd'hui, faire rimer confort et style est totalement possible et on trouvera sans difficulté des canapés de relaxation électriques qui n'auront aucun problème à s'harmoniser avec le reste de sa décoration. Le modèle Infinity de Mobilier de France propose notamment un choix de 3 formes d’accoudoirs plus de multiples configurations et revêtements pour concevoir son salon « à la carte ».  

Qui plus est, il est totalement possible d'opter pour un canapé de relaxation électrique personnalisable. On pourra ainsi opter pour une version fauteuil, 2 places ou 3 places en fonction de l'espace dont on dispose dans la pièce, mais on pourra également opter pour du cuir, du tissu ou encore de la microfibre. Il sera même possible de choisir la couleur et les différentes finitions. 

S'en est donc fini du meuble certes très confortable, mais très imposant et en décalage total avec une décoration moderne, aujourd'hui le canapé de relaxation électrique est tendance. Par ailleurs, si l'on souhaite miser sur un résultat totalement actuel, on pourra opter pour un canapé relax que l'on mixera avec des coussins tendance et un ou deux fauteuils à la forme moderne.

Comment choisir son canapé de relaxation électrique ?

Lorsque l'on est convaincu par les différents avantages que présente ce type de canapé et que l'on souhaite se lancer, il est important de faire les bons choix. Plus que les matériaux, les formes et les coloris, il faudra s'intéresser à bien d'autres critères afin de choisir le canapé de relaxation électrique idéal. La position assise de base devra déjà apporter un certain confort avec un bon maintien du dos sans être trop enfoncée dans le canapé, les pieds devront pouvoir toucher le sol. Les mouvements proposés par le canapé devront être doux afin de pouvoir passer d'une position quasi allongée si c'est que l'on recherche, à une position assise sans effort. 

Différentes fonctionnalités pourront être choisies. Par exemple, on pourra opter pour un mouvement simultané du dossier de la têtière et des repose-pieds, mais également pour une gestion distincte de ces trois éléments ce qui permettra d'ajuster son assise exactement comme on le souhaite. Contrairement à un canapé de relaxation manuel, il suffira simplement d'utiliser un bouton ou une télécommande pour actionner le mouvement du canapé de relaxation électrique. 

Pour aller plus loin dans la technologie, certains modèles proposent des batteries intégrés pour éviter la présence de fils électriques, des assises de relaxation extra-larges pour 2 personnes, des coussins cale-reins à commande électrique pour régler le soutien lombaire ou même des systèmes d’avance-recule ou d’assise coulissantes. Vous retrouverez ces innovations dans les salons MonzaCannes et Loft de Mobilier de France. Ce sont tous ces détails et ces fonctionnalités qui permettront de créer un canapé totalement sur mesure en fonction de ses besoins, mais aussi de son budget et d'ainsi s'offrir un endroit extrêmement confortable et ergonomique que l'on ne souhaitera plus quitter. 

Peaufiner le confort dans son salon

Le canapé de relaxation électrique va véritablement permettre de profiter de cet espace de détente qu'est le séjour, mais il sera également possible d'opter pour d'autres accessoires qui permettront de privilégier le confort dans la pièce. Par exemple, opter pour une lampe qui soit adaptée aux moments de lecture sera toujours très appréciable une fois le soir venu afin de ne pas faire trop d'efforts avec ses yeux. On pourra également opter pour l'achat d'un plaid ou deux à garder à proximité (dans un joli panier par exemple) lorsque l'on voudra faire une petite sieste sur son canapé de relaxation électrique. 

Enfin, travailler l'ambiance de la pièce sera également essentiel pour son confort en faisant en sorte que le lieu soit agréable et chaleureux. On pourra ainsi opter pour des plantes, des bougies ou tout autre objet de décoration qui permettront de s'y sentir bien, comme dans un cocon. En optant ainsi pour des meubles spécialement pensés pour son bien-être, mais en soignant également toute la décoration de la pièce, on pourra se créer un espace à soi qui donnera envie de s'y détendre et de prendre soin de soi tout au long de l'année.