La tendance du chêne massif pour sublimer votre intérieur

Si des matières comme le laqué, le métal ou encore le verre ont fait leur apparition à différents moments dans les décorations les plus tendance, le bois, lui, n'a jamais quitté sa place de grand favori. Acajou, merisier ou encore pin ont eu leurs heures de gloire, mais aujourd'hui, c'est le chêne qui a à nouveau les faveurs du public. Coup d'œil sur la bonne façon d'intégrer le chêne massif dans son intérieur.

Les avantages de meubles en chêne massif

Opter pour un meuble en chêne massif ou plus généralement en bois massif est un choix que l'on regrette rarement. En effet, les meubles en bois massif supportent beaucoup mieux les épreuves du temps. Solides, ils ne se déforment pas, ne perdent pas de leur éclat si l'on sait en prendre soin et pourront ainsi traverser plusieurs générations sans problèmes (il n'est pas rare de voir des meubles en bois massif au style ancien devenir des meubles modernes après avoir été personnalisés par exemple).

Par ailleurs, la belle qualité des meubles en bois massif de bonne fabrication sera beaucoup plus agréable et authentique à l'œil. Qui plus est, le chêne massif est une matière que l'on pourra utiliser brute, teintée, qui pourra prendre de nombreuses formes et également se marier à merveille avec d'autres matériaux.

Le chêne massif dans le salon et la salle à manger

Dans le salon, le chêne massif prendra facilement sa place, quelle que soit la taille de la pièce. En effet, le mot « massif » peut donner l'impression que l'on évoque un meuble imposant et tout en épaisseur, mais il n'en est rien. Un meuble en chêne massif pourra également être tout en style et en finesse.

Ainsi, on pourra par exemple opter pour une table basse ne chêne massif qui pourra s'assortir de pieds en métal ou encore d'un plateau en verre comme la table basse CHALET. Les formes pourront être diverses et si l'on dispose d'un petit espace, on pourra par exemple opter pour des tables gigognes que l'on pourra moduler comme on le souhaite

Toujours côté table, la table de la salle à manger pourra aussi être en chêne massif. On pourra par exemple opter pour une table de salle à manger totalement confectionnée en chêne que l'on assortira avec des chaises différentes ce qui permettra de profiter d'un espace complètement tendance.

Découvrez tous nos tables à manger en bois, ici.

Les meubles de rangement pourront également être en bois massif. Le meuble TV par exemple sera un très bon moyen d'intégrer une belle pièce de bois dans sa pièce à vivre, mais on pourra également opter pour un buffet Mobilier de France qui allie à la fois l'aspect moderne et chaleureux du bois.

Il sera également possible d'opter pour une bibliothèque en chêne massif. On pourra la choisir ajourée si l'on veut éviter l'effet « bloc » et ainsi y ranger livre, Blu-Ray, mais aussi plantes et objets de décoration.

Plus que les meubles les plus importants de la pièce, il sera également possible de mettre des touches de chêne massif dans sa salle de séjour par petites touches. On pourra opter pour une petite table d'appoint, ou encore un tabouret de forme bûche que l'on voit beaucoup dans les intérieurs les plus tendance ces derniers mois. On pourra également opter pour un plat de présentation en chêne massif ou encore un pied de lampe en bois qui permettront de détourner l'usage habituel de cette matière et ainsi donner une touche de modernité à sa décoration.

Le chêne massif dans la cuisine et la salle de bain

Des pièces en chêne massif pourront également trouver leur place dans la salle de bain et la cuisine. On pourra notamment opter pour un beau vaisselier dans la cuisine ou encore un meuble de rangement et une assise adéquate dans la salle de bain. Par exemple, les échelles murales sont très appréciées dans la salle de bain afin d'y étendre vêtements et serviettes sans pour autant envahir l'espace. Les touches de bois sont extrêmement tendance dans ces pièces qui en sont souvent dépourvues.

D'ailleurs, on pourra tout à fait opter pour un îlot central sous forme de table-bar en chêne massif pour casser le côté froid et rigide de la cuisine et ainsi profiter d'un espace convivial autour duquel se réunir. Cela permettra d'y apporter un peu de chaleur et de modernité pour en faire des espaces encore plus agréables à vivre.

Le chêne massif dans la chambre

Enfin, la chambre aussi pourra trouver de quoi accueillir des meubles en chêne massif. Tout d'abord, le lit pourra tout à fait être conçu dans cette matière en optant pour une coupe simple et épurée ou alors une tête de lit par exemple comme on peut l’observer sur le lit de la collection FOREST de Meuble Celio. La tête de lit pourra également être choisie à part du reste du lit. Ces derniers mois, on voit beaucoup de têtes de lit avec un effet plancher brut qui donne un côté naturel aux lieux.

Il existe également des pièces plus travaillées avec des rangements intégrés qui permettront de gagner de l'espace dans les plus petites chambres. Les tables de chevet en chêne massif seront aussi très appréciables et permettront de jouer avec une association de matière si on le souhaite. Qui plus est, les meubles de rangement pour vêtements comme une commode ou une armoire en chêne massif seront aussi très appréciables et sauront allier praticité et esthétique pour une chambre avec un environnement doux et chaleureux.

En somme, le chêne massif est une matière très appréciée qui saura trouver sa place dans toutes les pièces de la maison grâce à de petits éléments comme des éléments plus imposants. Il sera facile à assortir avec toute sorte de couleurs et de matières, mais aussi avec les différents styles de décoration.