Buffets-bahuts

Les volumes disponibles à l'intérieur d'un bahut sont considérables, et permettent de jouir d’un espace de stockage conséquent. Le bahut trouve sa place dans une salle à manger, une cuisine ou encore un salon, mais le choix devra répondre à plusieurs critères. 

Choisissez la teinte en harmonie avec la décoration de la pièce

Que ce soit pour ranger le linge de table, de maison ou la vaisselle, le bahut aura une fonction utile dans votre habitation. Plusieurs versions sont disponibles, et répondent au style de chacun. Mobilier de France, expert en meubles haut de gamme, vous propose une large gamme de bahuts en fonction de vos besoins. Vous pourrez sélectionner à votre guise, les couleurs, les dimensions ainsi que l’aspect général du futur meuble. Selon vos envies, vous pourrez décider d'acheter un buffet en bois avec un placage en chêne, une version un peu plus épurée avec une domination de teinte blanche ou un modèle design avec un insert en céramique. 

Certaines portes sont astucieuses pour gagner de la place

Au moment de sélectionner un bahut, vous devrez connaître avec exactitude vos besoins, car certains meubles sont ouverts alors que d’autres sont fermés. Les premiers seront parfaits pour exposer vos souvenirs de vacances ou la vaisselle alors que les seconds seront idéaux pour le linge de maison par exemple. Le côté fonctionnel est un critère primordial, vous serez sans doute séduit par les portes coulissantes des bahuts qui offrent un gain de place surtout si la superficie du salon n’est pas importante. 

Attention, à bien choisir vos dimensions de buffet

La largeur est un critère essentiel, car un bahut peut rapidement devenir encombrant s’il n’est pas adapté à l’espace disponible. Les versions horizontales de bahuts conviennent parfaitement aux petits espaces alors que les buffets relativement hauts structurent une cuisine très grande afin de lui donner un cachet supplémentaire. Mesurez l’emplacement prévu avant d’acheter votre bahut, pour ne pas être déçu au moment de le poser.

+