Canapés convertibles

Auparavant, les ménages se focalisaient sur le traditionnel clic-clac qui a une place de choix dans les petits espaces comme les studios ou les appartements dédiés aux étudiants. Pour un design un peu plus intéressant, le canapé convertible mise sur un concept à la fois pratique et confortable, car c’est un véritable matelas qui est à votre disposition.

Le canapé n’est pas seulement un meuble pour votre salon.

La banquette convertible était il y a quelques années relativement disgracieuse et il ne jouissait pas d'un confort élevé. Au vu de la demande des clients et des nouvelles tendances, Mobilier de France a décidé de vous proposer des solutions novatrices.

Aujourd’hui, cet élément est au centre de la pièce, il doit donc répondre à plusieurs besoins pour structurer l’espace, améliorer le confort de l’assise ou du couchage et apporter une touche décorative. Le canapé lit possède des avantages non négligeables pour votre salon. En version canapé d'angle convertible, il vous permet de recevoir du monde mais également de pouvoir proposer des couchages à vos convives.

Le canapé convertible s’adapte à toutes les configurations.

Le catalogue est très vaste, vous pourrez vous attarder sur un canapé d'angle convertible ou sur un modèle droit avec 2-3 places assises. Les canapés convertibles sont ingénieux, car ils vous évitent de proposer une pièce supplémentaire à vos amis qui auront le loisir de dormir confortablement dans le salon grâce à un vrai matelas. Vous gagnerez de la place tout en proposant des couchages supplémentaires.

L’ouverture est à la fois simple et rapide, une seule poignée vous permet d’actionner le mécanisme via un système de rotation. En une fraction de seconde, votre canapé est donc transformé en un lit d’appoint appréciable. Cette astuce est d’ailleurs très intéressante surtout si la superficie de votre logement est petite. Les propriétaires d’un studio pourront ainsi jouir d’une literie séduisante tout en profitant d'un gain de place non négligeable.

L’épaisseur du matelas aura une incidence sur le confort.

Par conséquent, le canapé convertible se dévoile comme un concept idéal. Votre pièce se transforme en une chambre ou un salon en moins d'une minute. C’est un avantage considérable et une source d’économies non négligeable puisque vous ne devrez pas acquérir un lit et une solution pour le couchage.

De plus, le catalogue a la particularité d’être vaste, vous aurez donc des références en cuir, en tissu (notamment en tissu microfibres) et elles sont déclinées en plusieurs couleurs. L’épaisseur du matelas sera aussi différente en fonction des modèles, ce sera le cas pour les options. Votre convertible pourra proposer des accoudoirs, ce qui est indispensable pour votre confort. Enfin, selon les modèles, de nombreux rangements sont proposés afin de ranger couettes et oreillers après utilisation.

+